Une nouvelle année d’actions pour France-Israël Dijon

Publié le par franceisraeldijon

ca-fid.JPG

L’équipe de France-Israël Dijon renouvelée
(photo : Cathie Bussidan)


L’Assemblée générale 2009 de la section locale de l’Association France-Israël/Alliance Général Koenig s’est déroulée le jeudi 25 mars 2010 à la Maison des Associations de Dijon. L’occasion pour ses administrateurs de faire le point sur les nombreuses actions accomplies et de tracer de nouvelles perspectives.


Forte de 110 adhérents et de plus de 70 sympathisants, France-Israël Dijon poursuit donc plus que jamais son développement local.

 

Les actions annuelles ont été variées : rencontres, évènements, stands, conférences, … parce que 2009 a été aussi l’année de la troisième édition des journées « Israël autrement – Un autre regard sur Israël » qui a réunit plus 2000 personnes en fin d’année.

 

On retiendra notamment parmi les activités proposées régulièrement : la participation d’une délégation dijonnaise à Genève pour un colloque organisé par United Nations Watch lors de la conférence de Durban II, un rassemblement pour Guilad Shalit le 25 juin pour les 3 ans de sa captivité, une rencontre avec des étudiants israéliens à Dijon le 18 août, un stand d’informations au Grand Déj’ des associations fin septembre, une participation au voyage annuel en Israël du 27 octobre au 4 novembre 2009, …

 

Pour informer ses adhérents et les amis d’Israël, l’association met régulièrement à jour son site internet www.france-israel-dijon.org, diffuse les informations des associations amies à l’instar du CCJD, de l’ACID, du Club Lamartine, de Primo Infos, entretient des contacts étroits avec les autres sections locales, participe fréquemment aux actions organisées par l’association nationale.

 

En 2010, l’association a d’ores et déjà réalisé une action importante au service de la lutte contre la désinformation en accueillant le 11 mars dernier une conférence de Philippe Karsenty sur le thème de la déontologie journalistique autour du cas Al Doura.

 

Au-delà des actions régulières annuelles prévues, une journée de formation sur la désinformation à l’image de celui organisé à Paris le 14 mars dernier devrait avoir lieu au cours du dernier trimestre 2010.

 

Comme l’a rappelé son actif président local lors de son rapport moral, « nous sommes unis ici à Dijon pour lutter contre tout ce qui menace ou atteint l’image ou l’existence même d’Israël, puisse ce but nous rassembler encore davantage ».


Le Conseil d’Administration a été renouvelé à la quasi-unanimité. De nouveaux administrateurs rejoignent ainsi la dynamique équipe locale : Jocelyne Nahmani, Claude Liron, Salah Saadna, Suzanne Fauvel. Le Bureau de l’association a été réélu à l’unanimité : Daniel Lefebvre, président ; Monique Thébault, vice-présidente et trésorière ; Yannick Hoppe, secrétaire, Danielle Paquet, secrétaire et trésorière adjointes.


Nul doute que 2010 permettra aux amis dijonnais d’Israël de continuer inlassablement leur action pour l’amitié réciproque entre la France et Israël !

 

Télécharger le rapport d'activités 2009/2010 de France-Israël (en format PDF)

 

 


Publié dans Dijon

Commenter cet article