Stand pour Guilad Shalit place du Bareuzai à Dijon

Publié le par franceisraeldijon

Place du Bareuzai à Dijon :

stand d’information sur Guilad Shalit !!!!!

 

 

Ils n’étaient peut-être pas des milliers, mais ils étaient plus de vingt et cent à passer devant notre stand France Israël Dijon !

 

Quelques étudiants Israéliens arrivés de la veille, étaient présents sur notre stand, très touchés par tous les documents que nous avions préparés pour Guilad Shalit, et par l’action locale de France-Israël Dijon.

 

Nous avons eu tous les cas de figure :

 

  • La plupart, il faut bien l’avouer, passaient en affichant ostensiblement leur refus de regarder le message de notre affichette,

    • certains avaient déjà leur idée bien arrêtée sur Shalit et compatissaient. Plusieurs on écrit quelques mots sur le cahier que nous leur proposions, qui sera remis à Guilad lors de sa libération,

    • d’autres nous agressaient avec des formules toutes faites et un ton pour le moins véhément, en justifiant la façon dont Guilad est traité et en niant sa situation, non de « prisonnier » mais « d’otage »

 

  • beaucoup ont accepté de nous écouter, de lire notre tract, de l’emporter, souvent en nous laissant une adresse mail ou un numéro de téléphone. Ceux-là maintenant SAVENT et seront attentifs !

 

C‘est autant de lecteurs et d’auditeurs que les désinformations n’auront pas !

 

Rendez-vous chaque premier lundi du mois de 17 heures à 18 h 30 place du Bareuzai (le foulon qui foule les grains de raisin pour en faire du vin), aussi nommée Place François Rude, à Dijon !

 

 

Publié dans Guilad Shalit

Commenter cet article