Israël autrement au menu du Grand Déj’ de Dijon

Publié le par franceisraeldijon

VISUEL FRANCE ISRAEL DIJON

L' association France-Israël Dijon a participé pour la deuxième fois au rendez-vous annuel des associations de Dijon le dimanche 27 septembre. L’occasion de présenter au grand public le programme des journées Israël autrement.


La 9e édition du Grand Déj’ proposait de découvrir les actions de plus de 260 associations lors d’une journée ensoleillée sur les berges du Lac Kir. L’équipe de France-Israël Dijon n’a pas souhaité manquer ce rendez-vous afin d’informer le public sur les actions accomplies et prévues par l’association : accueil d’étudiants israéliens chaque année ; mobilisation pour Guilad Shalit, otage depuis 1191 jours ; conférences ; journées Israël autrement qui ont lieu tous les deux ans à Dijon.

 

La 3e édition de cet évènement intitulé Israël autrement - Un autre regard sur Israël, qui aura lieu du 25 novembre au 6 décembre 2009, a reçu le soutien de l’Ambassade d’Israël en France, de la Fondation France-Israël, de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, et a pour but de mettre l’accent sur les aspects trop souvent ignorés de la société israélienne. Des expositions permanentes, des stands de produits israéliens ou d’associations oeuvrant en Israël, des films, des conférences et rencontres se tiendront principalement dans les salles haute et basse Cellier de Clairvaux à Dijon. Plusieurs thèmes y seront abordés : le tourisme, la médecine, le développement durable, la culture sans oublier la désinformation au sujet d’Israël. Un pré-programme de ces journées est disponible sur le site internet de France Israël Dijon.

granddej2.jpg

Tout au long de ces journées, France-Israël Dijon présentera l’école Hattie Friedland pour malentendants de Jérusalem, dont les directrices avaient été reçues à Dijon au printemps 2008, et pour laquelle les dons reçus serviront à contribuer à la climatisation d’une salle de l’école. De nombreux bénévoles ont veillé à la bonne tenue du stand : Daniel, Jean, Malou, Marcelle, Monique, Sœur Odile, Suzanne.

granddej3.jpg

Dans l’après-midi, France-Israël Dijon a proposé un aperçu des chorégraphies dynamiques effectuées par la troupe universitaire animée par Nora Zrida, la Luna del Oriente, sur une scène.

grand-dej.jpg

Avec un stand apprécié des nombreux visiteurs et élus qui s’y sont arrêtés, l’association a démontré une fois de plus la qualité des actions qu’elle propose régulièrement au service de l’amitié réciproque entre la France et Israël ainsi qu’au rétablissement de certaines vérités.

 

Ahat Mikulan (extrait 2007, du festival dijonnais Les Estivades)
envoyé par LaLunaDelOriente.

A noter : dans le cadre des journées "Israël autrement" 2009, la Luna del Oriente proposera une initiation à la danse israélienne le mercredi 2 décembre après-midi et effectuera ses chorégraphies lors de la soirée "Voyage au coeur d'Israël" du samedi 5 décembre au soir.



Luna del Oriente à la Fête de la vie étudiante : Adamah
envoyé par libertepourguilad21.

Publié dans Dijon

Commenter cet article