Deux médecins israéliens de l’hôpital RAMBAM de Haifa visitent le Centre JF Leclerc à Dijon du 18 au 21 mars !

Publié le par franceisraeldijon

P1060840.JPG

 

Compte tenu de la façon dont, l’année dernière, FRANCE ISRAEL DIJON a assuré l’aspect touristique et amical du séjour des deux premiers médecins israéliens, le Service Oncologie de l’Hôpital a invité FRANCE ISRAEL DIJON à s’investir, de même, pour ces nouveaux  « coopérants » entre la France et Israël.


Nous avons donc fait la connaissance d’une ravissante Orit KEIDAR-PERSON et d’un grand  Myroslav LUTSIK, confrères de nos amis de l’an dernier et porteurs de leurs amitiés à notre égard.


Dîner le lundi soir 19 mars au Central, après leur première journée de travail à Centre JFL ; déjà que de discussions, générales encore, certes, mais passionnantes sur les ressemblances ou différences des situations en Israël et en France…. Non ! Aussi en Côte d’Ivoire, car un cancérologue d’Abidjan nous avait rejoints !


Le Centre JFL marque vraiment son ouverture d’esprit «  inter-continentale » !


Ce lundi 19 mars marquera les mémoires et les cœurs, puisque 3 enfants et un rabbin ont été abattus à Toulouse le matin même par un forcené. Le Professeur Fumoleau a proposé une minute de silence au milieu de la salle de restaurant.


Et tous, nous allâmes mardi nous joindre aux prières des Dijonnais, dans la Synagogue, le professeur Fumoleau y entraînant nos hôtes.


La synagogue était pleine. Des représentants de toutes les communautés et la présence, en uniforme, de Monsieur le Préfet.


Nous avons ensuite invité nos deux jeunes médecins à baguenauder dans les rues du centre historique de Dijon, puis  à goûter des parfums gastronomiques bourguignons. Etonnement et émerveillement des palais devant des plats inconnus !


Mercredi, Orit et Myroslav sont partis pour Grenoble, où se tient un autre rassemblement, nous assurant de leur désir de recevoir les membres de FRANCE-ISRAEL-DIJON     à Haïfa !


Que de fils d’amitié noués entre la France et Israël !

 

 

VISUEL FRANCE ISRAEL DIJON

Pour la vidéo des médecins Israéliens

à Dijon,

cliquer  sur l'image ci-dessus

Publié dans Dijon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article