ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE FRANCE-ISRAEL DIJON

Publié le par franceisraeldijon

ag-6mars.JPG

 

Le 6 mars 2008, les adhérents de l’association France-Israël Dijon se sont réunis en Assemblée générale ordinaire à la Maison des Associations de Dijon.

 

Le Président, Daniel LEFEBVRE, a donné lecture du rapport moral. L’excès langagier (« Shoah à Gaza ») et le poids de certaines images (enfants et chars) continuent d’instiller une image négative qui contribue à délégitimer Israël.

 

Il a rappelé ainsi les préoccupations de l’association :


- rétablir ce qui doit l’être dans le domaine des faits et des rééquilibrages de l’information,


- contribuer à évoquer une autre image d’Israël par le biais du culturel, de l’économie, de la pratique religieuse, des sciences, de l’étude historique et géopolitique.

 

Il a souhaité informer l’assistance des dernières démarches concernant Guilad Shalit auprès de la Mairie de Dijon, démarches qui demeurent sans réponse encore aujourd’hui.

 

Le Secrétaire, Yannick HOPPE, a procédé à la lecture du rapport d’activités et à l’énumération précise des actions de l’année écoulée. 2007 a été une année importante et riche en projets pour France-Israël Dijon. Il a notamment souligné le vif succès des journées « Israël autrement » point d’orgue des activités 2007, qui ont eu lieu en novembre.

 

La Trésorière, Madame Monique THEBAULT, a présente les chiffres du rapport financier 2007 qui témoignent d’une bonne santé financière de la section.

 

Danielle PAQUET-FRANCOIS, Secrétaire adjointe, a présenté les nouveaux statuts tels qu’ils ont été adoptés lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration de l’association.

 

Trois candidatures nouvelles ont été reçues pour faire partie du Conseil d’Administration et ont été adoptées à l’unanimité. Il s’agit de celles de MM. Denis TENENBAUM, Patrick SERRE, Jean-Paul SIMONIN.

 

Un point a été fait sur les activités prévues pour 2008 :

 

-GUILAD SHALIT : lettres aux députés et aux maires, stand d’information sur le marché de Dijon, conférence de presse, …

 

- ECOLE HATTIE FRIEDLAND : 13 avril 2008 - Hôtel Ibis - déjeuner à 12 heures 30 - conférence à 14 heures 30 suivi de la projection du film N’est pas sourd celui que l’on croit - Un autre regard sur le conflit israélo-palestinien (réalisé par Elie ROUBAH et Attila EGRY)

 

- Conférence du Professeur Raphaël DRAY: « Création de l’Etat d’Israël, que disent nos textes ? » Jeudi 22 mai 2008 - lieu à préciser

 

- 60e anniversaire ISRAËL à PARIS : déplacement en bus le 25 mai 2008

 

- accueil des étudiants israéliens au mois d’août 2008

 

- voyage en ISRAËL avec FI PARIS à l’automne : du 26 octobre au 2 novembre 2008

Les effectifs de la section sont en nette augmentation. France-Israël Dijon compte désormais 80 adhérents soit une augmentation de plus de 25 % d’adhésions par rapport à 2006.

 

_______________________________

Publié dans Dijon

Commenter cet article